Cette console est intitulée 氷晶(Hyôshô) – Réflexion glacée -. En français, « Hyôshô » se traduit par « Cristal de glace ». J’ai exploré et composé les significations des deux kanji séparément : « 氷 » signifie « glace » et « 晶 » signifie « étincelant » ou « forme minérale pure ».
Cette console présente un plateau en laiton patiné et des pieds découpés dans une feuille de laiton de 2 mm d’épaisseur. Chaque pièce est façonnée et assemblée par martelage, combinant la patine du métal que j’ai développée en France avec les techniques de martelage du métal apprises aux Beaux-Arts de Tokyo.
Le dessin du plateau est inspiré par la surface de la glace craquelée, évoquant la technique traditionnelle japonaise du kintsugi. Le pied gauche représente un rocher au bord de l’eau qui reflète la lumière et brille. Toutes les facettes sont soudées avec des plaques de laiton. Le pied droit, quant à lui, évoque l’écoulement, la légèreté et la fluidité de l’eau. Il est également fabriqué par martelage, avec des marques de marteau volontairement laissées pour souligner l’artisanat.